anti cellulite
Fightster.tv » Mode » 5 conseils pour éliminer la cellulite

5 conseils pour éliminer la cellulite

La cellulite est une inflammation des tissus sous-cutanés qui se traduit par un aspect de peau d’orange. C’est une maladie qui touche principalement les femmes, mais elle peut aussi apparaître chez l’homme.

La cellulite est due à une accumulation de graisse et de toxines dans les cellules adipeuses (cellules graisseuses). Elle se manifeste par un aspect capitonné de la peau, surtout au niveau des cuisses, des fesses et du ventre.

Il existe différents traitements pour combattre la cellulite : crèmes anti-cellulite, massages anti-cellulite, régime alimentaire anti-cellulite… Nous allons voir çà de plus près.

anti cellulite

Comment choisir uneaugmentation mammaire prothèse

Cellulite : causes et conséquences

La cellulite est un phénomène qui a tendance à toucher la majorité des femmes. Elle peut apparaître à tout âge, bien que les femmes soient plus touchées que les hommes.

La cellulite se caractérise par une inflammation et une infection cutanée causée par l’accumulation de toxines dans le tissu conjonctif sous-cutané. Elle peut aussi être due à une mauvaise circulation du sang dans le corps ou encore à un dysfonctionnement hormonal.

Lorsque cette inflammation est présente, la peau devient plus capitonnée et l’aspect de votre peau en subit des changements : elle prend un aspect bosselé, fripé et disgracieux.

La cellulite n’est pas forcément douloureuse mais peut donner une sensation d’inconfort.

Les causes de la cellulite sont multiples, il est possible qu’elle soit provoquée par : Une carence en magnésium ou en fer Un excès de graisse Un mode alimentaire trop riche Des troubles hormonaux Des problèmes circulatoires Il existe différents traitements pour combattre la cellulite : En utilisant des crèmes amincissantes ou anti-cellulites En utilisant des massages manuels (palper-rouler) En utilisant des techniques laser (lumière pulsée) En utilisant des radiofréquences (ultrasons focalisés) Pour vous débarrasser définitivement du problème, il convient tout d’abord de connaître sa cause afin d’adapter au mieux son traitement anti-cellulite.

Cellulite : comment s’en débarrasser ?

La cellulite est un phénomène qui touche de nombreuses femmes.

Il s’agit d’une accumulation de cellules graisseuses sur les cuisses, les hanches et les fesses.

La cellulite est souvent associée à une mauvaise circulation sanguine, et parfois à des problèmes circulatoires et articulaires. Si vous êtes victime de la cellulite, il est important d’en connaître les causes afin d’y remédier le plus rapidement possible.

Les facteurs qui favorisent l’apparition de la cellulite sont nombreux : une mauvaise circulation du sang, une alimentation trop riche en calories ou pauvre en vitamines et minéraux essentiels, un manque d’activité physique régulière, etc.

La cellulite peut aussi être causée par un excès de poids ou par la rétention d’eau (si vous avez tendance à gonfler facilement).

Les hormones jouent également un rôle important dans l’apparition de la cellulite chez certaines femmes. Pour y remédier efficacement, il est important que vous connaissiez ces différents facteurs qui favorisent son apparition afin que vous puissiez prendre soin de votre corps au quotidien pour éviter qu’elle ne se développe encore plus. Connaître l’origine du problème permet également d’envisager des solutions adaptées pour lutter contre ce type de problème. Connaître les causes permet aussi de savoir comment agir pour y remédier efficacement.

Cellulite : les meilleurs trucs et astuces

La cellulite est une masse de lipides et d’eau qui se loge sous la peau, principalement au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Elle se caractérise par un aspect capitonné de la peau.

La cellulite a pour origine une mauvaise circulation du sang dans les cellules graisseuses. En effet, lorsque le taux de sucre dans le sang augmente, celui-ci stagne dans les cellules adipeuses. Cela entraîne la formation de liquide à l’intérieur des adipocytes (cellules graisseuses).

Lorsque ce liquide ne peut plus être éliminé parce que ces cellules sont trop pleines, il y a rétention d’eau et inflammation (douleur). Divers facteurs aggravent ce phénomène : Une mauvaise alimentation : consommation excessive de sucres rapides ou encore grignotages entre les repas provoquent un stockage excessif du glucose dans les cellules graisseuses. Un manque d’exercice physique : le sport est un excellent moyen de brûler rapidement les calories ingurgitées au cours des repas et donc réduire le volume des adipocytes. Une mauvaise circulation veineuse : elle favorise localement la stagnation du sang et donc l’accumulation du liquide intracellulaire, source de cellulite.

L’hérédité joue aussi un rôle important sur la présence ou non de cellulite chez certaines personnes… Et si on en parlait ?

Cellulite : les aliments à éviter

La cellulite est un problème qui touche beaucoup de femmes. C’est une maladie qui se caractérise par une accumulation de graisses sous la peau, principalement au niveau des cuisses et des fesses.

La cellulite est souvent associée à une mauvaise circulation du sang et à l’excès de poids, ce qui favorise le développement d’amas graisseux. Elle peut aussi être causée par un manque d’activité physique et par un mauvais régime alimentaire.

Lorsqu’il y a excès de poids, les cellules adipeuses ont tendance à se rapprocher, ce qui provoque l’accumulation de cellules graisseuses sous la peau.

La présence de ces cellules graisseuses rend la peau plus épaisse et plus « molle » qu’une peau normale, ce qui entraîne leur gonflement. Ce phénomène est appelé culotte de cheval ou culotte de cheval (en anglais : « cellulitis »).

La cellulite affecte différents types de femmes : certaines sont minces et ont une forte masse musculaire; d’autres ont un corps en forme de poire; certaines sont très minces; d’autres encore ont un corps en forme de pomme.

Cellulite : les aliments à privilégier

La cellulite est un problème courant qui touche en particulier les femmes. Si vous êtes concernée, sachez qu’il existe des aliments et des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à la combattre.

L’alimentation joue un rôle important dans la lutte contre la cellulite.

Vous avez besoin de consommer des aliments riches en oméga-3 (poisson, huile de poisson) et en antioxydants (fruits rouges, thé vert). Parallèlement, il faut éviter les plats gras ou trop sucrés et privilégier une activité physique régulière pour éliminer les graisses stockées dans les cellules adipeuses.

Le sport n’est pas le seul moyen de perdre du poids : pour se débarrasser de sa cellulite, il est essentiel de faire attention à son alimentation.

Il va sans dire que celle-ci doit être équilibrée ! Enfin, l’activité physique ne suffit pas toujours à faire disparaître la cellulite : elle est due à une mauvaise circulation du sang au niveau des cellules adipeuses. Pour favoriser le drainage lymphatique et le retour veineux vers le cœur, vous pouvez opter pour des massages drainants spécifiques ou encore utiliser certains produits anti-cellulite (crèmes amincissantes).

Cellulite : les meilleurs exercices à faire

L’apparition de la cellulite est due à un déséquilibre entre les graisses et les hydrates de carbone.

Le fait de manger trop d’aliments sucrés et gras peut causer ce genre de problème.

La cellulite se forme lorsque des dépôts graisseux sont stockés dans les cellules adipeuses, ce qui provoque une inflammation. Pour réduire la cellulite, il faut donc éviter ces aliments, mais aussi pratiquer de l’exercice physique régulièrement.

Vous pouvez par exemple prendre rendez-vous chez le kiné pour faire des massages ou bien aller en salle de sport pour faire du cardio training.

Il existe également des crèmes anti-cellulites qui permettent d’atténuer ce type de problème rapidement.

Les aliments sont classés en fonction de leur indice glycémique, c’est-à-dire de leur capacité à élever la glycémie dans le sang. L’indice glycémique est un nombre compris entre 0 et 100 qui correspond au taux de sucre dans le sang après consommation. Plus l’indice est petit, plus la vitesse de montée du glucose dans le sang est importante. Par exemple, une banane a un indice glycémique de 70 alors qu’une pomme a 80.