Dans quelles villes investir dans une résidence étudiante en France
Fightster.tv » Les immeubles » Pourquoi investir dans une résidence étudiante en france

Pourquoi investir dans une résidence étudiante en france

La France est un pays qui attire de plus en plus d’étudiants. En effet, les études supérieures sont très répandues et la qualité de l’enseignement est reconnue mondialement. Ainsi, le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter chaque année. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un logement pour les étudiants. C’est pourquoi, il existe des résidences étudiantes qui proposent des chambres meublées et équipées pour une durée allant de quelques mois à plusieurs années. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les villes où investir dans une résidence étudiante en France.

Dans quelles villes investir dans une résidence étudiante en France

À lyon

Lyon est une ville qui suscite le désir et l’intérêt de nombreux investisseurs. Son dynamisme économique, ses transports performants, sa proximité avec la frontière suisse et son cadre de vie sont autant d’atouts qui attirent les investisseurs immobiliers. Si vous êtes intéressé par un immeuble à Lyon, vous pouvez en trouver sur http://www.immo-lyon.com/.

Il ne faut pas considérer Lyon comme une ville chère par rapport aux autres villes françaises, car elle offre tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins des habitants : emplois variés, universités prestigieuses… Pour faire un bon investissement immobilier à Lyon, il est important de choisir le quartier où il faut acheter un bien immobilier. En effet, il existe plusieurs types d’immobilier à Lyon : les appartements et les maisons individuelles sont les plus courants mais certains investisseurs préfèrent acheter des locaux commerciaux (bureaux ou entrepôts) ou des parkings.

La recherche d’un bien immobilier peut se faire en consultant différents sites spécialisés comme celui-ci http://www.immo-lyon.com/.

À marseille

A Marseille, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour investir dans l’immobilier.

Vous avez notamment la possibilité de vous tourner vers les quartiers suivants : La Timone et Sainte-Marguerite. Ce sont des secteurs résidentiels qui bénéficient de leur proximité avec les facultés et les hôpitaux.

À toulouse

Toulouse est une ville dynamique et attractive, qui séduit de nombreux investisseurs.

Les prix des logements y sont en effet nettement plus abordables que dans les grandes villes comme Paris ou Lyon. En outre, c’est une ville très étudiante et la population active y est donc importante. Toulouse est également très bien reliée aux autres régions françaises et internationales par le TGV (train à grande vitesse), mais aussi par avion grâce à son aéroport international.

La position géographique de Toulouse, entre littoral atlantique et massif des Pyrénées en fait un emplacement privilégié pour tout projet immobilier. C’est pourquoi les promoteurs immobiliers ne cessent d’y proposer des programmes neufs. Acheter un appartement neuf à Toulouse permet d’accéder à de nombreux avantages : – Un logement certifié basse consommation énergétique (norme BBC) – Des matériaux innovants pour préserver l’environnement – Une isolation thermique renforcée – Une domotique efficace pour faciliter la gestion du quotidien (commande du chauffage ou de l’alarme) – Une salle de bains aménagée et des normes PMR (Personnes à Mobilités Réduites) respectueuses Les futurs propriétaires ont accès au dispositif Pinel, qui permet notamment d’investir dans l’immobilier locatif sans apport personnel ni conditions de ressources. Pour trouver rapidement un programme immobilier neuf adapté aux besoins de chacun, il est conseillé de faire appel au service d’un professionnel tel qu’Immo-conseil France Immobilier, spécialiste du marché local depuis plusieurs années.

À nantes

À nantes, les prix de l’immobilier sont élevés.

Il est donc judicieux d’acheter un logement à proximité du centre-ville. Si vous souhaitez acheter une maison, il sera judicieux de privilégier les biens situés à la périphérie. De plus, les quartiers en pleine expansion tels que Doulon et Malakoff proposent des biens immobiliers intéressants pour se loger ou investir.

Les appartements neufs offrent aussi des opportunités dans le quartier Saint-Donatien, Saint-Clément et Saint Félix.

Vous pouvez aussi rechercher un bien immobilier qui peut être loué facilement et rapidement afin de profiter du dispositif Pinel à Nantes. Enfin, si vous voulez faire un placement locatif, optez pour la location meublée qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.

À rennes

La ville de Rennes est la capitale de la Bretagne et possède un marché immobilier très dynamique. En effet, la ville de Rennes est en plein essor et constitue une excellente opportunité pour investir dans l’immobilier.

Les prix moyens des logements à Rennes sont plus élevés que les autres villes françaises. Cependant, le prix au m² y reste moins élevé qu’à Paris ou dans d’autres grandes villes françaises.

Le marché immobilier rennais est particulièrement attractif pour les personnes souhaitant acquérir un bien pour y habiter ou pour le louer.

Les biens immobiliers sont nombreux à Rennes et peuvent être trouvés par le biais d’agences immobilières locales ou sur internet.

Le centre-ville abrite aussi des logements étudiants qui sont recherchés par ceux qui veulent faire un investissement locatif à Rennes afin de diversifier leur patrimoine immobilier tout en se constituant un complément de revenus non négligeable.

La location meublée offre aussi des avantages fiscaux intéressants, notamment lorsque le propriétaire du studio décide de louer son bien meublé pendant plusieurs années (avec conditions).

Les résidences étudiantes en France ou à l’étranger, sont une solution intéressante pour les personnes qui souhaitent investir dans un bien immobilier. Cette solution permet de se constituer des revenus complémentaires à la retraite. Les résidences étudiantes sont adaptées aux personnes âgées de 18 à 30 ans. Elles proposent des services tels que un restaurant, une salle de fitness et parfois même un espace beauté ainsi qu’un espace coiffure.