PSG : Neymar n’est pas menacé malgré la défaite face au Stade Rennais

Hier, dimanche 28 mars 2023, le PSG a encore déçu en s’inclinant sur le score de 1-0 face au Stade Rennais. Quinze jours après sa première défaite sur la pelouse du RC Lens, les Parisiens ont de nouveau failli et se sont montrés en panne d’inspiration. A en croire L’Equipe, certains titulaires pourraient en payer les conséquences, tant Christophe Galtier a été agacé par la prestation d’ensemble de ses troupes. Pourtant, Neymar semble à l’abri d’une mauvaise surprise.

Quelles pourraient être les conséquences de la défaite du PSG ?

Dans un premier temps, il faut souligner que Christophe Galtier pourrait procéder à des changements dans son onze de départ lors des prochaines rencontres. En effet, à en croire L’Equipe, le coach des Parisiens a été très agacé par la prestation de ses troupes et pourrait donc opter pour un turnover plus important que prévu. Il est possible qu’il fasse appel à des joueurs moins utilisés cette saison comme Presnel Kimpembe ou encore Sarabia.

Mais ce n’est pas tout puisque cette défaite pourrait également provoquer un changement dans la politique du club en termes de transferts. En effet, après une saison compliquée et alors que le mercato estival approche à grands pas, le Qatar et les dirigeants du PSG pourraient choisir de recruter plus massivement afin de relancer le navire parisien.

Est-ce que Neymar est menacé ?

Selon les informations révélées par L’Equipe, Neymar ne devrait pas être menacé malgré sa mauvaise prestation face au Stade Rennais. En effet, les dirigeants du club auraient expliqué que l’international brésilien n’était pas à 100% physiquement et qu’il avait besoin d’être capable d’accélérer pour faire la différence.

De plus, il convient de rappeler que le joueur est l’un des joueurs les plus importants du club et qu’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025. De ce fait, il semblerait peu probable que Christophe Galtier prenne le risque de se passer des services du numéro 10 parisien.

Quelle est la situation actuelle de Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappe traverse actuellement une passe difficile puisqu’il est actuellement blessé à la cuisse depuis plusieurs semaines. Alors qu’il avait repris l’entraînement avec le groupe il y a quelques jours, le jeune attaquant français devrait manquer le match amical contre Quevilly-Rouen qui aura lieu le 7 avril prochain et qui sera organisée par la Mairie de Paris.

Malgré cela, Mbappe devrait pouvoir rejouer rapidement puisqu’il serait attendu par l’EDF pour participer aux matches amicaux contre l’Ukraine et la Finlande prévus en juin prochain. Reste maintenant à savoir si son retour sur les terrains sera suffisant pour éviter une nouvelle défaite au PSG.

Le PSG va-t-il recruter cet été ?

Il semblerait fort probable que le PSG recrute cet été, notamment en raison des difficultés rencontrées cette saison. Selon nos sources internes, un pactole important aurait même été mis en place afin de satisfaire aux demandes des dirigeants qataris et trouver le ou les bons coups sur le marchés des transferts.

Instagram, Messi, Margueritte, autant de noms qui reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines autour du club francilien. Bien que rien ne soit encore officiellement confirmée, il semblerait donc logique que des mouvements soient annoncés dans les prochaines semaines afin de relancer un PSG qui peine depuis trop longtemps.

Conclusion

Hier face au Stade Rennais, Le PSG a encore déçu en s’inclinant sur le score de 1-0. Si certains titulaires pourraient payer les conséquences tant Christophe Galtier a été agacée par la prestation globale des siens, Neymar ne devrait pas être menacée malgré sa mauvaise prestation puisque le Brésillien n’est pas à 100% physiquement selon les dirigeants du club. De plus Kylian Mbappe devrait rapidement revenir sur les terrains après sa blessure à la cuisse et ce match amical contre Quevilly-Rouen organisée par la Mairie de Paris ne devrait pas avoir lieu sans lui.

Enfin , il semblerait fort probable que le PSG recrute massivement cet ét é afin d ‘amener un second souffle au club francilien . Avec un pactole mis en place , Il reste maintenant à voir si ce mercato estival permettra aux Rouge et Bleu de relancer un navire qui peine depuis trop longtemps .